À PROPOS

Notre ambition est de rendre le travail plus agréable en créant des articles de bureau durables et bien conçus qui améliorent la santé et la productivité de nos clients.

Nos fondateurs - Kimberley & Samuel


Notre histoire

Tout a commencé lorsque Samuel Finn, notre cofondateur, a voulu trouver une façon plus saine de travailler. En tant qu’entrepreneur jonglant avec deux entreprises, il passait beaucoup de temps à son bureau. Passionné de santé et de mise en forme, il était aussi parfaitement conscient des risques associés à la sédentarité. Après avoir construit un bureau debout de fortune en utilisant ses vieux pneus de voiture, il a vite réalisé qu’être debout toute la journée n’est pas idéal non plus. 

En constatant l’absence de bureaux à hauteur ajustable de qualité en Amérique du Nord, Samuel a fait équipe avec Kimberley Pontbriand, spécialiste du marketing et gestionnaire de marque, pour lancer ergonofis en 2015. En collaboration avec leur petite équipe, ils ont réussi à créer un produit absolument unique : un bureau à hauteur ajustable qui allie forme et fonction, aussi beau à regarder qu’agréable à utiliser.

Aujourd’hui, nous proposons toute une gamme de meubles et d’accessoires de bureau conçus avec le même soin et le même souci du détail qui ont permis de créer ce premier produit, le bureau Sway, une pièce convoitée pour tous les espaces de travail, que ce soit à la maison ou en entreprise. Pour nous, il a toujours été important de soutenir l’économie locale et de maintenir les normes de qualité les plus élevées. C’est pourquoi nos produits sont fabriqués avec des matériaux locaux ici même, au Canada.


Comment nous redonnons

Nous croyons qu’il est important de soutenir les organismes qui traitent la responsabilité environnementale aussi sérieusement que nous.

C’est pourquoi nous avons choisi de remettre 1 % de nos profits à la Fondation David Suzuki, qui travaille à protéger l’environnement naturel et le bien-être de tous ceux qui y vivent. Notre équipe consacre également deux jours par année à faire du bénévolat auprès des organismes environnementaux à but non lucratif québécois Le GRAME et Nature-Action Québec.

Qu’est-ce qui nous différencie?

Écologiques

Nous nous sommes engagés à minimiser notre empreinte environnementale à toutes les étapes, de l’approvisionnement à la production en passant par l’emballage. Nos produits sont également conçus pour durer, ce qui se traduit par une réduction des déchets.

Fabriqués au Canada

Nos produits sont conçus et fabriqués dans la province de Québec, au Canada, et nous privilégions les matériaux locaux lorsque c’est possible.

Qualité exceptionnelle

Tous nos produits sont conçus et fabriqués avec soin pour rendre vos journées de travail plus agréables et productives.

Notre planète avant tout

Nous nous sommes engagés à maintenir une production locale et durable. Pour nous, faire des affaires, c’est faire ce qui est bon pour l’environnement, les gens et les communautés.

Embarquez dans l'aventure →
FR
FR

ABOUT US

We strive to make work a better place by creating well-designed, durable office products that improve our customers’ health and productivity.

Our founders - Kimberley & Samuel


Our Story

It all started when our co-founder, Samuel Finn, began searching for a healthier way to work. As an entrepreneur juggling two businesses, he was spending long hours at his desk—but as someone passionate about health and fitness, he was keenly aware of the dangers of sitting all day. After building a makeshift standing desk using his old car tires, he soon realized that standing all day isn’t ideal either. 

Noticing a lack of high-quality sit-stand desks in the North American market, Samuel teamed up with marketer and brand manager Kimberley Pontbriand, and in 2015, they launched ergonofis. In collaboration with their small team, they created something entirely unique: a height-adjustable desk that marries form and function, a piece of office furniture that’s as beautiful to look at as it is comfortable to use.

Today, we offer a range of office furniture and accessories designed with the same care and attention to detail that made that first product, the Sway desk, a coveted piece for home offices and workplaces alike. Supporting the local economy and maintaining the highest standard of quality have always been important to us, which is why our products are sourced and made here in Canada.


We give back

We believe it’s important to support organizations that take environmental responsibility as seriously as we do.

That’s why we’ve chosen to donate 1% of our profits to the David Suzuki Foundation, which works to protect the natural environment and the wellbeing of all who live in it. Our team also spends two days each year volunteering with Quebec-based environmental non-profits Le GRAME and Nature-Action Québec.

What sets us apart?

Eco-Friendly

We’re committed to minimizing our environmental footprint in everything we do, from sourcing to production to packaging. Our products are also built to last, which means less waste.

Made in Canada

We design and build our products in the province of Quebec, Canada, and we source our materials locally whenever possible.

Exceptional Quality

All of our products are thoughtfully designed and built to make your workday more comfortable and productive.

Our planet comes first

We’re committed to local and sustainable production. To us, doing business is about doing what’s right for our environment, people, and communities.

Join us on our journey →
EN
EN